LE COUDERC PASTOURAIS
J'ai découvert les springers de façon forfuite suite au décés d'un setter anglais. Ipso de l'Esprit Canin, né à quelques kilomètres, a été le premier. En lisant par la suite différents articles sur les springers, je me suis aperçu que Ipso avait de bonnes origines chasse et beauté.
De suite il est devenu un super compagnon de chasse. j'ai su que cetterace me convenait parfaitement, chien qui chasse près du maître, broussailleur et en plus une bonne humeur permanente. et que dire des séances de câmins sur le canapé. CACS, TB en field sans dressage spécifique à ces compétitions.
La disparition de ma première chienne, une épagneule, j'ai cherché une femelle springer. je remercie Laurent Raynaud de m'avoir confié Ophrys de la plaine du Mailhol qui c'est rapidement avérée au dessus des qualités d'Ipso au niveau chasse bien qu'un peu moins broussailleuse, mais aussi au niveau câlins. De très bonnes origines de chasse, une beauté qui lui permet d'obtenir de EXC en classe jeune, intermédiaire, un TB en field pour son premier.
Les deux s'entendent à merveille. ils m'ont permis de participer aux rencontres St Hubert avec tous les ans de bons résultats au niveau régional.
ils vivent en chenil quand on est au travail et à la maison le reste du temps.
Le springer est un super chien de chasse, il a besoin de se dépenser, adore l'eau (rapport naturel terre et eau pour les 2 miens).Iil est de plus très sproche de son maître.